Journal de bord #2 Vivre à Montréal – Février

Sous forme d’un journal de bord, on vous partage, mois par mois – et ce pendant 6 mois -, notre quotidien montréalais. Ici, on vous fait part de nos découvertes, des bonnes adresses, que nous avons testées et approuvées, de nos événements préférés du mois et de nos diverses activités !

Février a été pour nous un mois bien rempli. En effet, ce mois-ci nous avons eu la chance d’accueillir chez nous, durant une semaine, deux membres de notre famille (On vous en parle bientôt !). A Montréal, l’hiver a battu son plein et la neige mêlée au froid, nous a encore permis de belles activités. Si certains on déjà hâte de l’arrivée du printemps et des beaux jours, nous apprécions encore pleinement les joies de l’hiver et ne nous lassons pas de voir tomber la neige sur la ville. Retour sur notre mois de Février !

Coup de food ♥

coup de food montréal

1/ Patati Patata 4177 boulevard Saint-Laurent

« Friterie de luxe », ce petit comptoir, aux allures de petit bar parisien, propose des lunchs rapides et efficaces. On aime son combo gagnant à petit prix : burger, poutine, salade. Coup de cœur également pour le gâteau Reine Élisabeth et le café régulier servi à volonté.

2/ Maison Publique  4720 rue Marquette

A l’occasion de la Saint-Valentin nous avons franchi les portes du gastro-pub très bien noté Maison Publique, situé à l’angle des rues Marquette et Gilford. Dans un cadre vintage/rock, on y trouve une carte savoureuse et un service courtois. Des petites assiettes délicieuses à partager, aux excellents plats raffinés, nos papilles ont été éveillées toute la soirée ! Le tartare de cerf et le potiron fumé / stracciatella étaient exquis et le gigot d’agneau fondant à souhait. La note est un peu salée, surtout lorsque l’on y ajoute du vin, mais le plaisir est là. En un mot : hummm ! Encore une très belle adresse sur le Plateau !

3/ Confetti / Café et glaces 26 avenue Mont Royal Ouest

Pris d’envie d’un petit goûter, nous avons passé la porte du Confetti / Café et glaces. On avait entendu parler de leur fameux sandwich de glace entrelacée entre deux biscuits à la mélasse, et on mourait d’envie d’y gouter ! Verdict : c’est un délice ! Dans un décor atypique et rétro, dans le même esprit que ses aînés le Majestique et le Darling, le Confetti saura ravir tous les becs sucrés, surtout à l’approche des beaux jours et encore plus de l’été !

On sort ! 

  Fête des neiges au Parc Jean Drapeau

Tous les ans depuis plus de 35 ans, étalé sur 4 week-ends le parc Jean Drapeau accueille la Fête des neiges. Regroupant plusieurs activités hivernales : glissades, jeux gonflable, baby-foot géant, lancé de la hache, trottinettes des neiges, traineau à chien… cet événement grand public, permet de profiter pleinement de l’hiver et de la neige à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal.

la fête des neiges montréal

Parfait pour un bol d’air en famille le temps une journée, nous y avons même fait la connaissance du groupe de beat-box QW4RTZ, mis en lumière 2018 dans l’émission La France a un incroyable talent (ou plutôt devrait-on dire le Quebec !). On a adoré !

 

 Quai des brumes 4481 rue St-Denis

Ce joli « bar spectaculaire » accueille des groupes de rock, de jazz et de blues dans une ambiance ultra chaleureuse. À l’affiche ce soir là : Jimmy Jane et Patatrak (dont font parti 2 collègues de boulot de Rémi !)

Dans une ambiance survoltée, ces deux groupes nous ont définitivement impressionné ! Mêlant à merveille musique live et chansons à texte, ces jeunes talents francophones ont vraiment tout pour plaire ! (On est bien loin des jeunes groupes de rocks français faisant des reprises !…) L’un comme l’autre a un répertoire varié explosif et surtout une prestance scénique incroyable. Si Jimmy Jane nous envoûte avec ses chansons plutôt sentimentales, Patatrak endiable la foule avec son rythme musical entrainant et la voix singulière de son chanteur. Bravo les artistes !

patatrak

Crédit photo : @PaulLouisMas

Activités/Loisirs

Patiner au Parc La Fontaine

On en rêvait avant même d’arriver à Montréal et c’est probablement LE meilleur endroit où faire du patin à glace en hiver ! Le Parc La Fontaine, en plus d’être le plus grand parc de la ville abrite aussi la plus grande patinoire de glace naturelle, où l’on patine sur son étang gelé. Ce qu’on adore : sa forme ondulée qui ne nous donne pas l’impression de tourner en rond. Avec ses vestiaires chauffés pour s’équiper, beaucoup d’espace et un cadre idyllique au cœur du parc, cette patinoire totalement gratuite est l’une des plus appréciée de Montréal. On en redemande !

parc la fontaine montréal

dans les rues de montréal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.