JOURNAL DE BORD #4 Vivre à Montréal – Avril

Sous forme d’un journal de bord, on vous partage, mois par mois – et ce pendant 6 mois -, notre quotidien montréalais. Ici, on vous fait part de nos découvertes, des bonnes adresses, que nous avons testées et approuvées, de nos événements préférés du mois et de nos diverses activités !

Les arbres bourgeonnent, les écureuils ressortent le bout de leur nez, les  terrasses et les bancs publics ont été réinstallés dans les rues et les glaciers ont ré-ouverts. À Montréal, ça sent le printemps à plein nez !

Et pour nous, printemps rime avec grands changements !

En plus d’avoir définitivement vu fondre la neige et de voir renaître chaque jour la nature qui nous entoure, ce mois-ci, nous avons tous les deux changé de jobs, ce qui fait à la fois du bien à nos emplois du temps et à nos porte-monnaie !

Dans notre situation de PVTistes : changer de travail, signifie non seulement avoir une meilleure qualité de vie mais surtout plus de temps pour nous ! Trouver un emploi durable, en accord avec nos valeurs et nos impératifs familiaux, n’a pas été facile pour nous et ce n’est d’ailleurs pas non plus ce que nous envisagions.

À notre arrivée à Montréal, nous n’avions pas prévu d’y rester 2 ans. Difficile alors de s’engager auprès d’un employeur à long terme, sachant que nous ne serions plus là 9 mois plus tard… De plus, ce PVT est aussi pour nous un moyen de nous réinventer professionnellement.

Après avoir travaillé tout l’hiver (même les weekends !) dans la vente/location de matériel de sports d’hiver (et en ayant profité allègrement de matériel à prix mini !), Rémi a trouvé un emploi de technicien en muséologie et fait désormais de la manutention d’objets d’art, dans divers musées et institutions à Montréal. Cet emploi correspond tout à fait à son savoir faire et lui permet enfin d’avoir le même rythme de travail que le reste de la famille. Pour ma part, j’ai trouvé une bonne place de serveuse, idéalement située dans le Vieux Montréal, réalisant des services de midi – 11h00 /15h00 – en semaine uniquement (Éh ! Qui sait, un jour peut être on ouvrira notre propre auberge !).

Si nous aimons beaucoup la vie à Montréal et son animation constante, en toute saison, notre envie de « reprendre la route » nous pousse à vouloir explorer de nouveaux horizons. Pour nous, l’expatriation est une aventure que nous percevons d’avantages comme un voyage itinérant, que comme une installation définitive. Actuellement à la recherche d’un nouveau lieu de vie pour Septembre prochain, nous ne perdons pas non plus de vue nos envies de voyages pour l’été à venir.

Affaire à suivre donc.

Coups de food ♥

le petit sao Unibruger

1/ Uniburger 302 Rue Ontario E

Après Five Guys, Chez Toussigant, A&W… toujours à la recherche du meilleur burger de la ville, nous avons franchi les portes d’Uniburger, situé sur l’animée rue Saint-Denis. La carte est simple et efficace. Ce restaurant rapide propose un très bon burger unique, simple ou double, dans lequel il est possible de retirer des ingrédients (Parfait pour les difficiles !). On le valide à 100% !

Crédit photo : Uniburger

2/ Le Petit Sao 1870 Rue Centre

Ce restaurant moderne à la déco acidulée revisite avec passion les plats traditionnels vietnamiens. Le Banh Mi poulet/avocat est délicieux. La soupe Pho est très désaltérante et parfaitement assaisonnée. Le bol grillade au poulet est succulent et les rouleaux printaniers apportent une touche de fraîcheur aux menus, abordables et généreux. Parfait pour un lunch rapide ou un 5 à 7 entre amis, autour de tapas et de cocktails audacieux, c’est le lieu parfait pour goûter de bons plats vietnamiens et découvrir une cuisine légère et savoureuse. Situé à L’île-des-Soeur, dans le quartier Pointe-Saint-Charles et au Marché Atwater (printemps/été), nous ne pouvons que le recommander !

Crédit photo : Le Petit Sao

Activités/Loisirs

Notre mois d’Avril a été rythmé par de doux weekends en famille et un long weekend de Pâques (Vendredi Saint et Lundi de Pâques étant fériés au Québec). Nous avons profité de nos petits moments tous les trois pour faire de jolies escapades aux alentours de Montréal et sur la côte Est des États-Unis, et avec ces beaux jours grandissants, nous avons hâtes des weekends à venir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.