JOURNAL DE BORD #5 Vivre à Montréal – Mai

Sous forme d’un journal de bord, on vous partage, mois par mois – et ce pendant 6 mois -, notre quotidien montréalais. Ici, on vous fait part de nos découvertes, des bonnes adresses, que nous avons testées et approuvées, de nos événements préférés du mois et de nos diverses activités !

On est encore loin des grosses chaleurs de l’été, mais ce mois de mai nous à tout de même apporté de belles journées ensoleillées. (Et il n’en faut pas plus pour que tous les monde ressortent déjà les shorts et les tongs !)

Les montréalais jardinent devant leurs appartements, les parcs ont retrouvé leurs belles couleurs verdoyantes et l’odeur des lilas (et des barbecues !) embaument les rues fleuries. Il n’est plus si rare non plus d’apercevoir les ratons laveurs et les marmottes envahir les parcs et les rues.

Nous découvrons avec émerveillement un nouveau visage de cette ville extrêmement verte et très agréable à vivre. Montréal prend de allures de village où chaque quartier s’anime de nombreux festivals en tout genre.

Coups de food ♥

meilleurs restos montreal

1/ Chocolats Favoris

Imaginez une glace molle, trempée dans un large choix de vrais chocolats fondants, puis enrobée de différentes garnitures et coulis. Décadent mais tellement bon !

2/ Le chien fumant 4710 rue De Lanaudière

Pour une occasion particulière, nous avons réservé une table au Chien fumant, ce joli resto qui nous faisait de l’oeil depuis longtemps. La formule à partager est un bon moyen de goûter aux excellentes créations du chef, mais nul doute que les pièces de viande doivent être tout aussi exquises ! C’est le lieu idéal pour un repas en amoureux ou une soirée entre amis autour de bons cocktails et d’une bonne table.

Crédit photo : @lechienfumant

3/ Bybloss le Petit Café 1499 Ave Laurier E

Ce restaurant libanais, propose de nombreux petites assiettes à partager (ou non!). Le traditionnel Hummus est délicieux, les petits plats du jour originaux et la Feta aux herbes très goûteuse. On aime l’ambiance à la fois chaleureuse, amicale et familiale qui y règne. Tout est très frais et santé. On valide !

Crédit photo : @bybloslepetitcafe

4/ Wilensky’s34 Av Fairmount O

Cette vieille institution montréalaise située dans le Mile-End, propose un petit casse-croûte presque inchangé depuis 1932. Le service rapide et très simpliste se fait au comptoir, mais ce qu’on aime surtout, c’est le décor figé dans le temps de ce lieu rétro.

5/ Drogerhia Fine 68 Fairmount O

Devant ce petit comptoir extérieur plein de charme, une longue file se forme. Franco, le propriétaire très sympathique, a su trouver une formule qui fonctionne ! Ici, on sert une belle portion de gnocchis à emporter pour seulement 5$, accompagnés d’une délicieuse sauce tomate, dont lui seul connaît la recette pour la rendre parfaitement douce et sucrée. C’est un sans faute !

6/ Bo-bec 1300 Avenue Laurier E

Chaque fin de semaine, lorsque soleil et chaleur sont au rendez vous,  cet angle de rue ne désempli pas ! Dans la jolie avenue laurier Est, tout près du parc, les crèmes glacées artisanales Bo-Bec font fureurs et pour cause leurs saveurs sont délicieuses ! Testé et approuvé.

Activités/Loisirs

Côté loisir, nous avons profité de beaux et longs weekends de Mai pour tout simplement redécouvrir notre quartier et nous évader toujours plus hors de la ville, pour profité de weekend « au chalet » au bord de lac (le parfait cliché québécois !), proche de Montréal ou au Nord des États-Unis.

weekend chalet montréal

 Les Adirondacks

Située àquelques encablures de la frontière canado-américaine, la région des Adirondacks, au Nord Est de l’Etat de New York, aux sommets et aux paysages sauvages nous attirait depuis longtemps. Le temps d’un weekend de 3 jours, nous avons donc franchi de nouveau la frontière pour nous rendre dans ce parc.

adirondaks lake george

Nous vous l’avions déjà dit, nous apprécions beaucoup le film Le dernier des Mohicans et nous avons été ravis de savoir que le lieu ou s’est joué la véritable histoire raconté dans ce film se trouve justement ici !

C’est en effet au Lake George que l’on retrouve aujourd’hui une réplique du véritable Fort William Henry, détruit par la victoire des Français contre les anglais, en 1757. Cette localité charmante au bord du lac du même nom, très animée en été, est un parfait point de chute pour un weekend relaxant en pleine nature, entre forets, lacs et vallons (sans compter la bière de l’Adirondack Pub and Brewery qui est succulente et qui vaut elle aussi le détour !).

Le mois de Mai a été l’un de nos mois préféré. Sorti définitivement de l’hiver, le Québec retrouve ses couleurs verdoyantes, ses animations printanières et permet de belles escapades natures (sans trop de moustiques !) avant les fortes chaleurs annoncées cet été.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.